L'HYPNOSE EN QUELQUES MOTS

L'HYPNOSE EN QUELQUES MOTS

          En fait l’hypnose est utilisée depuis des siècles, c’est un état totalement naturel que nous expérimentons chaque jour au quotidien, lorsque l’on regarde la télé, absorbé par un film, un livre,un souvenir, un paysage etc.

           Il s’agit en fait tout simplement de ce que nous allons appeler un état modifié de conscience. Un état modifié de conscience est similaire à l'état dans lequel nous nous trouvons avant de nous endormir. En fait, on peut dire qu’il s’agit d’un état de grande relaxation , grâce auquel nous allons pouvoir prendre contact avec l’inconscient !

Lors d'une séance d'hypnothérapie vous resterez toujours maître de vous, vous contrôlerez donc vos pensées, vos paroles et vos actes. C'est pourquoi certaines personnes ont parfois l'impression de ne pas avoir été hypnotisées, tout simplement parce qu'elles sont restées conscientes et capables de maîtriser leurs actes, et même de se souvenir de toute la séance. Il faut bien différencier le fait d'être inconscient et d'être en état modifié de conscience. 

 

Il faut bien noter qu'il existe une grande différence entre l'hypnothérapie et l'hypnose de spectacle. L'hypnose de spectacle est utilisée dans le seul but de divertir. L'hypnothérapie reprend bien entendu les bases techniques de l'hypnose de spectacle, mais comprend de nombreuses modifications et améliorations qui permettent de l'utiliser à des fins thérapeutiques!  J'utilise donc l'hypnose uniquement comme un outil thérapeutique.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site