POUR QUI ?

Pour Qui?

Chaque personne est hypnotisable si son cerveau ne présente pas de lésions, qu’elle est consciente et en pleine possession de ses facultés mentales. Les enfants sont donc hypnotisables également à partir du moment où ils comprennent ce que nous leur disons !

Comme je l’ai déjà dis ci dessus tout le monde peut être hypnotisé, cependant certains facteurs peuvent parfois empêcher une personne d’entrer en hypnose.  Voici les différents facteurs :

- la consultation contre son gré ;

- un a priori de la pratique de l'hypnose ;

- la peur d'une perte de contrôle ;

- la consultation sous un état de transe liée à l'ingestion de certaines substances (alcool, drogue, certains médicaments etc.) ;

- une résistance psychologique ;

- une volonté trop forte de vouloir être hypnotisé.

 

Je ne reçois pas en consultation les personnes souffrant de schizophrénie, de problèmes d'ordre psychiatrique et d’allergies létales. Si vous souffrez de l’une de ces pathologies vous pouvez faire appel à un médecin ou psychiatre pratiquant l’hypnose, qui sera médicalement apte à pratiquer l’hypnose en toute sécurité avec vous.

En tant que professionnelle je me réserve le droit de refuser de recevoir en consultation une personne que je ne penserais pas être apte à la pratique de l'hypnose!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site